Panier 0

Les Bijoux Cheloux

Oui, on sait, il n'y a pas de "x" à chelou.
Mais 1, chelou déjà c'est pas un mot et 2, ça va très bien avec le "x" de bijoux. 
La recherche n'est sans doute pas finie, si d'ailleurs vous voulez participer, feel free de tagger icymi avec le #bijouxcheloux.
Pour Halloween, on vous a préparé une petite sélection de catégories de bijoux "particuliers" (soyons diplomatique) qu'il est possible de croiser relativement fréquemment dans les vieilles boîtes à bijoux. Certains sont plus exotiques que d'autres, et surtout certains font beaucoup moins envie que d'autres ! (âmes sensibles, s'abstenir)
exhibit 1 : La dent
oui, la dent, mais la dent de lait, c'est plus mignon (ou pas...) !
 
Pendentif Hermès, vente Éric Caudron mai 2013
Pendentif Hermès, vente Éric Caudron mai 2013
Bague 19ème siècle, Or jaune, dents de lait et ... cheveux
Cette deuxième bague permet de faire le lien avec la catégorie suivante : 
exhibit 2 : Les cheveux 
Pour faire un truc solide, il vaut mieux prévoir beaucoup de cheveux... Phobiques s'abstenir ! Passé, le choc, les bijoux en cheveux apparaissent finalement comme un joli moyen de se souvenir de la personne aimée.
Bracelet vente Rieunier 22 mars 2010
Bracelet vente Rieunier 22 mars 2010
Pour être parfaitement précis le tour de poignet est une grosse tresse en beaucoup beaucoup de cheveux, et même le fond du médaillon central est un tissage de cheveux ! 
exhibit 3 : Les poils d'éléphant
Alors là c'est l'inverse, mieux vaut ne pas en avoir trop parce qu'autant vous dire qu'un poil d'éléphant c'est tout à fait volumineux ! Contrairement à ce qu'on pourrait penser, un bijou en poil d'éléphant ne sent pas, promis ! 
Exotique certes, mais assez fréquent, les plus grandes maison comme Van Cleef & Arpels ont réalisé des bagues et des bracelets à partir de poils d'éléphants. Votre fidèle serviteur, fondatrice d'icymi, possède d'ailleurs une bague absolument charmante composé de trois poils !
Vente Pestel Debord mars 2013
exhibit 4 : Les faux ongles
Pour le coup, ça n'est pas du tout une pratique courante... Cet exemplaire est sans doute le seul qui soit passé en vente aux enchères ces dernières années. Personnellement, moi qui peut être parfois obsédée par mes vernis et mes ongles etc... je n'arrive toujours pas à savoir le sentiment qui prime, il y a à la fois des frissons de dégout et des frissons d'excitation sur le rendu potentiel. Parce que quand même des ongles en argent émaillé noir c'est hyper pimp...!
Vente Artcurial juillet 2015
Vente Artcurial juillet 2015