Panier 0

L'Entretien

Un bijou porté tous les jours ou très régulièrement accumule beaucoup de saletés, il faut penser à lui donner un petit coup de polish régulièrement.

Par polish, il faut entendre un petit coup de brosse à dent avec du savon après avoir laissé tremper le bijou dans un verre d'eau tiède savonneuse pendant une petite heure. En voilà une activité passionnante pour le dimanche soir ! Rien qu'avec ce petit truc votre bijou retrouvera l'éclat de ses débuts !

Il faut éviter de laisser des matières organiques ou poreuses comme la perle, corail ou turquoise trop longtemps dans l'eau mais pour tous les bijoux avec ou sans pierre, il n'y a aucun souci, ils adorent barboter !

Bien sur, si vous avez envie d'un nettoyage en profondeur, il existe des produits disponibles dans toutes les bonnes quincailleries qui vous permettent d'obtenir un excellent résultat, surtout pour les bijoux en argent. Mais si vous pratiquez régulièrement le verre d'eau chaude, pas besoin de recourir à ces produits un peu plus toxiques...